Archive for the ‘news Coram Deo’ Category

Nouveau site web pour tout suivre

Mercredi, novembre 16th, 2011

Les choses avancent, Dieu ouvrent des portes et Coram Deo rejoint l’association EVEN’IMPACT du Havre afin d’ouvrir de nouveaux horizons. Les soirées Coram Deo ont en effet eu tendance ces derniers temps à déborder sur le temps d’un weekend entier avec des actions dans la ville (cf. dernier Coram Deo Expression avec Cijem Force). Ayant trouver en EVEN’IMPACT une vision d’unité et d’action qui colle parfaitement, Coram Deo se rattache à l’association havraise afin de profiter des ouvertures de celle-ci auprès des structures de la ville. C’est un pas en avant qui ouvre de bonnes perspectives !

Vous trouverez désormais toutes les informations concernant les Coram Deo sur le site web de EVEN’IMPACT, comme pour notre prochain rendez-vous du 26 novembre à Louvetôt : www.evenimpact.fr

Coram Deo expression - 26/27 mars 2011

Dimanche, mars 6th, 2011

Samedi 26 mars aura lieu votre prochaine soirée Coram Deo expression.

Expression signifie que la soirée n’est pas juste organisée pour vous mais qu’elle l’est par vous. Vous êtes donc les véritables acteurs de la soirée. Dans ce cadre plusieurs groupes de jeunes se sont investis dans l’accueil, la louange, le partage, la prière et le goûter.

Mais si l’on vous proposait d’aller encore plus loin ?

Le thème de ce Coram Deo expression est : Sois la lumière !

Jésus nous enseigne que la lumière n’est pas faite pour être cachée mais au contraire pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Si vous avez en vous la lumière, alors vous devez briller.

C’est pourquoi Coram Deo expression ne sera pas juste une soirée entre jeunes chrétiens, mais un weekend de lumière pour la ville.

Le samedi 26 mars, dès 15h, Cijem Force et JPC France (Jeunesse Pour Christ) vous propose une formation au témoignage de rue (par les arts, par la parole). Il y en aura pour toutes les personnalités. L’après-midi donnera lieu à un travail en atelier pour préparer une sortie de lumière le dimanche 27 mars sur la plage du Havre. À 18h30 aura lieu la soirée Coram Deo expression dans laquelle vous êtes les acteurs. Le dimanche matin Cijem Force interviendra durant les cultes de 2 assemblées du Havre (église apostolique de Bléville et église évangélique du Grand Havre). Enfin, dimanche après-midi, nous nous retrouverons avec Cijem Force, JPC et chacun d’entre vous, de 15h à 17h à la plage pour briller dans la ville du Havre.

Ceci n’est qu’un premier pas vers ce qui vous attend pour cet été (un camp de service de 10 jours dans la ville du Havre dont vous entendrez bientôt parler sous le nom de Royal station).

Il est urgent que l’Église se leve.

Si nous sommes l’Église, levons-nous pour briller.

Alors si vous acceptez de participer à cette formation/action du weekend Coram Deo, merci de le faire savoir à vos responsables de groupe de jeune avant le 21 mars afin que Cijem force et JPC s’organise au mieux pour vous communiquer une formation de qualité.

PS : la formation et la soirée auront toutes les deux lieux à l’église évangélique du Grand Havre, 4 rue Cassard, 76600 LE HAVRE

ERRATUM

Mardi, novembre 23rd, 2010

Le CORAM DEO du 27 novembre déménage à l’église Apostolique de Bléville au 102 bis rue Saint Just, 76620 LE HAVRE. La soirée a toujours lieu à 19h00. Nous sommes désolés pour le changement de dernière minute qui est indépendant de la volonté de tous.

Merci de prévenir tout le monde autour de vous !

A samedi ;D

Le Réveil est entres tes mains

Lundi, octobre 25th, 2010

L’heure n’est plus à la discussion, l’heure est à l’action. Rejoins le mouvement !

“Les chrétiens doivent s’accorder à comprendre que des réveils ne sont pas des miracles, mais qu’ils sont produits comme tout autre événement par l’usage des moyens convenables. [...] Ils doivent, en conséquence, s’accorder à comprendre que l’action de l’homme est aussi indispensable à un réveil que celle de Dieu.”

extraits de discours de Charles-G FINNEY, Les Réveils Religieux

Coram Deo - Le réveil est entre tes mains

Mardi, octobre 12th, 2010

RDV LE SAMEDI 27 NOVEMBRE

Coram Deo Expression

Samedi, mars 6th, 2010

Le samedi 27 mars, soirée Coram Deo Expression avec la participation active de 5 groupes de jeunes. Pourquoi “Expression” ? Parce que la balle est de votre côté. Finie la soirée où vous venez uniquement consommer ! Parce qu’il faudra bien se lever un jour ou l’autre pour l’avancement du royaume de Dieu, autant s’y mettre dès maintenant ! A vous de vous exprimer et de vous mettre en action !

C’est pourquoi pour cette soirée c’est vous qui vous bougez pour bénir Dieu et les autres jeunes.

Que chacun vienne recevoir ce que les autres ont préparé pour lui, que chacun vienne se faire du bien dans la présence de Dieu, dans la louange, dans le partage, dans la prière et dans le goûter ^^.

Merci aux groupes actifs dans la soirée : Bléville pour l’accueil et la déco, Rouelles pour la louange, Dieppes pour le partage, Berville pour l’intercession, Louvetôt pour le goûter et enfin merci à tous de venir non en consommateur mais en acteur, pour louer, prier, partager, se lever, car la sieste est fini, il faut se réveiller pour Dieu !

RDV Samedi 27 mars à 19h à l’église apostolique de Bléville, au 102 bis rue Saint Just, 76620 LE HAVRE.

Coram Deo on the way

Lundi, septembre 28th, 2009

M-2 ! Comprenez que dans 2 mois aura lieu votre prochaine soirée Coram Deo. Un Coram Deo un peu spécial car se sera le dernier de sa catégorie. Pas le dernier, dernier rassurez-vous mais les prochains seront justes … différents, encore plus proche de vous. Mais ne parlons pas trop du futur trop lointain, parlons du futur proche. “Comment vis-tu ta foi ?” C’est la question à se poser tous dimanches … mais pas seulement. L’idée c’est de se la poser tous les jours et dans toutes les situations. Pleins de défis à relever donc …

Et en parlant défi, le “vidéo tour” est en marche. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Et bien tout est dans le titre, un tour des groupes de jeunes pour venir vous filmer. Le défi : réaliser 6 séquences de 3 mini-scènes chacune mettant en scène un jeune chrétien dans des situations de la vie quotidienne. Du lundi au dimanche, comment pouvons nous vivre notre foi ? Les invitations ont été lancé, déjà 2 séquences réalisées dans 2 groupes de jeunes (et qu’est-ce que vous êtes bons acteurs).

Et puis pour la soirée il va falloir se prendre en main pour apporter un témoignage ! L’idée est que 2 ou 3 jeunes nous explique comment ils vivent leur foi (que ce soit chez eux, à l’église, au lycée, dans la rue). Alors pour ceux qui auraient quelque chose à nous partager, parlez-en à vos responsables.

Cette soirée vous réserve encore un tas de surprises, certaines prévues, d’autres non … quand Dieu décide d’agir, on est pas forcément au courant avant ^^. En tout cas, temps de louange avec Bryan Ost accompagné de normands, partages interactifs sur le thème de la soirée, témoignages, temps de prières, ateliers d’expression, intercession, goûter XD, … le tout à l’église apostolique de Lillebonne, 2 rue du moulin enragé, dans un décor réalisé par les jeunes de Lillebonne. Du bon en perspective, un événement à ne pas louper !

Suivez le blog, 6 indices vont s’échouer régulièrement, je ne vous en dis pas plus.

God Bless

C’est la rentrée !

Jeudi, septembre 17th, 2009

Ca faisait longtemps mais c’est reparti. Après de longues, très longues vacances, les activités reprennent ! Et vous l’aurez compris avec l’image ci-dessus, il y a du nouveau du côté de Coram Deo qui se met à la page avec l’ouverture de son groupe officiel sur Facebook. La prochaine soirée nous rassemblera le 28 novembre prochain. Pas la peine d’en dire plus pour l’instant, les info arrivent très bientôt.

Et attendant il y a deux événements à venir plus proche de nous. Le 26 septembre sonnera les week-end de rentrée. Un rassemblement à Elbeuf de 9h30 à 18h00 avec au programme 2 réunions plénières, 1 grand tournois sportif et au beau milieu de tout ça une très sympathique opération sandwich à 3 euros. Et puis en simultané sur Lillebonne aura lieu une journée du même type avec possibilité de prolongement pour le dimanche (couchage sur place). Alors a priori chacun doit déjà être inscrit avec son groupe de jeune à l’un ou l’autre de ces événements, mais que c’est bon de savoir que tout le monde reprend !

Amusez-vous bien, faites vous des potes, faites vous du bien, faites la fête, commencez bien l’année, misez tout sur Dieu ;)

surprise …

Mardi, décembre 23rd, 2008

Joyeux Noël à tous et bonne année !!!

Que Dieu vous bénisse en cette nouvelle année qui s’ouvre et que chacun de nous puisse bénir Dieu par ce qu’il fera, dira et pensera !

Que ma vie soit un parfum d’une agréable odeur

Mercredi, décembre 3rd, 2008

“Que ma vie soit un parfum d’une agréable odeur”, thème de notre dernière soirée Coram Deo qui nous lance tout plein de défis pour notre vie quotidienne. Être d’une agréable odeur à Dieu, qu’est ce que cela veut dire ? Comme Bryan nous l’a rappelé, Dieu n’attend pas de nous des hommes et des femmes parfaits, sans tâches et sans reproches, mais il attend de nous une disposition de cœur toujours prête à l’honorer. Il attend de nous un cœur humble, prêt à reconnaître ses erreurs pour les lui confesser.

L’esprit est bien disposé mais la chair est faible. Matt 26:41

Nous ne pourrons jamais être parfait et Dieu en est conscient Par contre nous pouvons être parfait à ses yeux si nous nous tenons chaque jour prêt à reconnaître nos erreurs devant Lui et devant les hommes. Le péché a séparé l’homme de Dieu. Nous ne pouvions pas avoir un accès à Dieu étant d’une mauvaise odeur mais Jésus est venu sur terre pour reconstruire une ligne directe entre notre Père créateur et nous. Son sacrifice à la croix, le sang qui en a coulé a été pour nous le “parfum qui détruit les mauvaises odeurs” qu’il nous fallait pour pouvoir nous approcher de Lui avec une bonne odeur.

Si nous confessons nos péchés Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9

Cette grâce que Jésus nous a faite ne doit cependant pas être pour nous une excuse pour ne faire aucun effort. Notre vie est remplie de défi. Dans les plus grandes choses comme dans les plus petites, dans les plus voyantes comme dans les plus secrètes, Dieu nous appelle à Lui être d’une agréable odeur. Ceci n’est pas seulement pour Lui faire plaisir, mais c’est aussi pour notre bien et le bien de ceux qui nous entourent. Dieu nous a crée et par conséquent Il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin pour vivre une vie épanouie. Les préceptes qu’Il nous a laissé ne doivent pas être vus comme des contraintes mais plutôt comme un code de la route. Ils ne sont pas là pour nous embêter mais pour notre bien et le bien de ceux qui nous entourent.

Pour nous le défi au quotidien est d’honorer Dieu dans nos actions, dans nos paroles ainsi que dans nos pensées. Ce qui se passe dans nos têtes, dans nos cœurs, peut s’apparenter à une véritable bataille : orgueil contre humilité, perversité contre pureté, animosité contre pardon, agressivité contre bienveillance, dévalorisation contre estime de soi, … La liste est longue, elle est en fait interminable.

Si nous relevons le défi de veiller sur nos pensées, nos paroles, nos actions, alors nous serons différents. La lumière sera en nous et elle se verra autour de nous.

Faisons la différence car nous ne sommes pas de ce monde !

PS : Le temps de rassembler tout ce qu’il faut et la semaine prochaine tomberont les premières photos. Alors à bientôt !