Archive for mars, 2011

Coram Deo expression - 26/27 mars 2011

Dimanche, mars 6th, 2011

Samedi 26 mars aura lieu votre prochaine soirée Coram Deo expression.

Expression signifie que la soirée n’est pas juste organisée pour vous mais qu’elle l’est par vous. Vous êtes donc les véritables acteurs de la soirée. Dans ce cadre plusieurs groupes de jeunes se sont investis dans l’accueil, la louange, le partage, la prière et le goûter.

Mais si l’on vous proposait d’aller encore plus loin ?

Le thème de ce Coram Deo expression est : Sois la lumière !

Jésus nous enseigne que la lumière n’est pas faite pour être cachée mais au contraire pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Si vous avez en vous la lumière, alors vous devez briller.

C’est pourquoi Coram Deo expression ne sera pas juste une soirée entre jeunes chrétiens, mais un weekend de lumière pour la ville.

Le samedi 26 mars, dès 15h, Cijem Force et JPC France (Jeunesse Pour Christ) vous propose une formation au témoignage de rue (par les arts, par la parole). Il y en aura pour toutes les personnalités. L’après-midi donnera lieu à un travail en atelier pour préparer une sortie de lumière le dimanche 27 mars sur la plage du Havre. À 18h30 aura lieu la soirée Coram Deo expression dans laquelle vous êtes les acteurs. Le dimanche matin Cijem Force interviendra durant les cultes de 2 assemblées du Havre (église apostolique de Bléville et église évangélique du Grand Havre). Enfin, dimanche après-midi, nous nous retrouverons avec Cijem Force, JPC et chacun d’entre vous, de 15h à 17h à la plage pour briller dans la ville du Havre.

Ceci n’est qu’un premier pas vers ce qui vous attend pour cet été (un camp de service de 10 jours dans la ville du Havre dont vous entendrez bientôt parler sous le nom de Royal station).

Il est urgent que l’Église se leve.

Si nous sommes l’Église, levons-nous pour briller.

Alors si vous acceptez de participer à cette formation/action du weekend Coram Deo, merci de le faire savoir à vos responsables de groupe de jeune avant le 21 mars afin que Cijem force et JPC s’organise au mieux pour vous communiquer une formation de qualité.

PS : la formation et la soirée auront toutes les deux lieux à l’église évangélique du Grand Havre, 4 rue Cassard, 76600 LE HAVRE