Cryingstone

Quoi ? Vous ne connaissez pas Cryingstone ? Jeunes normands, il faut vous mettre à la page.

Ils aiment Dieu, ils aiment le Rock, ce sont 4 jeunes chrétiens de la région havraise (Lillebonne, Caudebec-en-caux). Leur but : faire de la musique pour un public non chrétien. Loin de prendre un chemin facile dans le milieu strictement chrétien, ils veulent être la lumière au sein des ténèbres, toucher les gens par ce qui émanent d’eux, par leur vie, leur témoignage.

Pour que vous les connaissiez un peu plus, nous les avons interviewés …

Pouvez-vous vous présentez brièvement ?

Bah on s’appelle Cryingstone, tout attaché ! On n’est pas très net, on aime le gros son et le saucisson ! Non sérieusement on est quatre gars de Normandie : Will à la basse et à la SNCF, Chris à la drums en mode bûcheron, Vince au chant (du moins il essaie) et Clay à la gratte et au glandage !

Pourquoi Cryingstone ?

Ça c’est une bonne question, qu’on se pose toujours d’ailleurs ! En fait à l’origine ça vient d’un ami et d’un rêve qu’il a eu … Je passe les détails … Enfin le nom “screaming stones ” est sorti avec le verset qui dit que si l’on se tait les pierres crieront (Luc 19:40). Mais ça faisait un peu trop référence au death métal pour nous. Par la suite Cryingstone est arrivé. car aussi bien que nous voulons crier ce que Dieu met dans nos coeurs, nous voulons aussi être là dans les moments difficiles et pleurer avec ceux qui pleurent.

Comment qualifieriez-vous votre son ?

Vintage style !!! Pur rock même si des fois on dévie un peu vers l’électro … On revient toujours à notre son préféré : le Rock’n'roll.

Qu’est-ce qui vous a réuni autour de ce projet ?

Tout a commencé avec un concert en juin 2006. On s’est retrouvé à devoir créer un groupe et trouver des musiciens en 2 semaines. Vince, Chris et moi (Clayton) avions déjà l’habitude de jouer ensemble mais je pense que l’élément qui a déclenché “unGuv” (notre premier nom de groupe : Un Groupe, Une Vision), c’est le coup de fil que j’ai dû passer à Will en lui demandant d’être le bassiste. A partir de ce moment c’était parti.

On a eu beaucoup de moments difficiles, faut pas croire que dans un groupe tout va toujours à merveille. On a tous nos pétages de plomb mais il faut avouer que depuis quelques semaines les choses vont vraiment très bien.

Quels sont vos influences musicales ?

On a tous des influences différentes et on a des styles variés, ce qui est, je pense, un bon point du groupe. Sinon Snowpatrol, Delirious, Leeland, The Afters, David Crowder Band sont nos plus grosses influences.

Quels sont vos projets dans l’immédiat ?

Pour dire la vérité, les 3 prochains mois vont être très excitants, surtout qu’on bosse en ce moment avec Mr Ob sur un album (aussi dans le coup avec Nicolas Ternisien et Bryan Ost). D’ailleurs gros remerciement pour tout ce qu’il fait pour nous, on en serait jamais arrivé là sans lui. Sinon on verra bien comment les choses évoluent et surtout on remet ça entre les mains de Dieu. Et sinon Coram Deo, on est toujours au rendez-vous !

Avez-vous un site web officiel ?

Le site arrive bientôt, sinon nous avons un myspace : http://www.myspace.com/cryingstone

Un dernier mot …

Awalagen abistufly, rock’n'roll, peace and love, kiss, …

Sinon sérieusement faut venir nombreux à Coram Deo ! c’est énorme ! Soyez au rendez-vous car Dieu va y être et vous pourrez vivre une expérience unique avec Lui !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.