Alain Auderset

Il était une fois un petit suisse. Alors qu’il était écolier, Alain participait aux traditionnelles collectes de vieux papiers destinés au recyclage. C’était l’occasion pour le gamin qu’il était de prélever pour son compte personnel quelques “instructives” revues de charme abandonnées par leurs propriétaires ou des bandes dessinées défraîchies dont il était friand. Quand il en dénicha un énorme tas au fond d’une cave qu’il débarrassait, il saisit l’aubaine et en mit autant qu’il pu sous son pull-over avant de détaler chez lui pour se délecter de cette trouvaille… La lecture de ses BD fut pour lui une révélation qui allait bouleverser sa vie !
Les histoires vraies que contenaient ces fascicules (Tournesol) lui parlaient toutes de personnes qui faisaient le bien et dont la foi chrétienne constituait un point commun… Ce fut un déclic qui l’amena à rencontrer, à son tour, celui qui allait devenir le moteur de sa vie : Jésus-Christ !

Après sa formation de graphiste et des années de galère, il parvient à sortir sa première BD à compte d’auteur en 2001, bientôt suivie de trois autres opus qui témoignent de son talent et d’une sensibilité particulière (sans parler de son humour).

Si vous ne connaissez pas ces BD il est temps de vous en procurer une parce qu’elles valent plus que le détour. C’est aussi un super cadeau à offrir à nos amis qui ne croient pas en Dieu ou qui du moins ne sont pas engagés avec Lui . http://www.auderset.com/

Aujourd’hui il s’auto-édite et a déjà vendu plus de 18 500 exemplaires. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants. Il fait aussi partie d’un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare et c’est sa femme qui chante. http://suisse.myspace.com/saahsal

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.